Entraide, AFEM, Association MOTS

  


 

L'Ordre a créé un service d'entraide comme l'article L 4121-2 du code de santé publique lui en donne la possibilité.

L’Entraide ordinale consiste en toute action d’aide confraternelle de l’Ordre vers des confrères ou familles de confrères en difficulté.

Elle peut prendre la forme d’une aide financière ponctuelle ou plus pérenne si besoin mais aussi d’une aide morale par le soutien, les conseils ou même l’accompagnement social dans une période difficile, sans vouloir se substituer en aucune manière à la famille et aux professionnels.

Un dossier d’entraide à remplir sera nécessaire à l’étude des cas par le conseiller délégué à l’entraide du conseil départemental (Voir questionnaire en pièce jointe).

Pour les médecins libéraux, la Caisse Autonome de Retraite des Médecins –CARMF —dispose d’un fond d’action sociale qui peut être utilisé, lui aussi sur dossier. Le délégué CARMF départemental vous aidera (Voir liste en pièce jointe).

Les familles avec enfants peuvent bénéficier de l’aide de l’association Aide aux Familles et Entraide Médicale –AFEM —cette association vit des dons des médecins et des Ordres Départementaux.

Dans le cadre des difficultés liées à l’activité, l’association MOTS vous aidera en tout anonymat grâce à ses relais dans tous les domaines médicaux et administratifs, (Voir le document en pièce jointe).


 

Mis à jour le 26/12/2017

    


 

Documents: